Pasar al contenido principal
x
imagen
The general director of CETMO at UNECE headquarters

Observatoire de la numérisation des transports

Le CETMO défend à l'ONU la création d'un observatoire de la numérisation des transports

  • CETMO a participé à la conférence annuelle du Comité de Transport Intérieur de la Commission économique pour l'Europe des Nations Unies
  • L’initiative du CETMO a reflété le besoin de créer un observatoire de la transformation numérique du transport

 

Lors de la 81ème session annuelle du Comité de Transport Intérieur de la Commission Économique pour l'Europe des Nations Unies à Genève, le CETMO a eu l'occasion de présenter une initiative dans laquelle il travaille intensément. Après une analyse du contexte actuel des transports et des changements et innovations que l'introduction des technologies de l'information et de la communication (TIC) apportera au secteur, le CETMO défend la nécessité de créer une numérisation de l'observatoire des transports.

 

Observatoire de la numérisation des transports: innovation et durabilité

L'initiative de création d'un observatoire de la numérisation des transports que le CETMO a présenté aux Nations Unies s'appuie sur deux piliers fondamentaux qui donnent un sens au projet.

Le premier pilier est l’innovation, car la tâche principale de l’observatoire sera de détecter des éléments ou des processus des TIC qui ont été appliqués ou peuvent être appliqués au transport.

Deuxièmement, et non des moindres, la durabilité, puisque cet observatoire a pour objectif d’analyser comment ces innovations dans la transformation numérique des transports peuvent avoir un impact sur le développement durable de celui-ci, tant du point de vue environnemental que social et financier.

Les sujets abordés par l'observatoire vont de l'automatisation des transports aux services de mobilité, à la connectivité, aux stations et infrastructures intelligentes, à la blockchain et à la cybersécurité, entre autres.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez à l'écoute de nos nouvelles