Pasar al contenido principal
x
imagen
The representatives of CETMO and ASCAME after signing the MoU (photo ASCAME)

CETMO et ASCAME

Le CETMO signe un protocole de coopération avec l'Association des chambres de commerce et d'industrie de la Méditerranée

  • L’accord vise à promouvoir la promotion des secteurs du transport et de la logistique dans la région méditerranéenne

 

Le Centre d'études des transports pour la Méditerranée occidentale (CETMO) a signé un protocole de collaboration avec l'Association des chambres de commerce et d'industrie de la Méditerranée (ASCAME), qui permettra le partage de connaissances et d'expériences entre les deux organisations, ainsi que l’amélioration de la coopération entre les pays des deux rives de la Méditerranée dans les domaines de la logistique et des transports. La signature a eu lieu lors du sommet MEDA Logistics, dans le cadre du salon international de la logistique (SIL), qui se tient du 26 au 28 juin au centre des expositions de Montjuic.

L'objectif principal de ce protocole est la promotion des ports et du secteur de la logistique dans la région méditerranéenne, ainsi que la promotion des initiatives du secteur privé de la région visant à établir une croissance économique stable, durable et durable.

Les engagements pris par les deux entités sont les suivants:

  • Joindre les synergies pour promouvoir la coopération euro-méditerranéenne dans les secteurs du transport et de la logistique et travailler ensemble au développement du transport.
  • Cet accord prévoit une collaboration étroite entre l'ASCAME et le CETMO dans le cadre d'événements spéciaux tels que le Sommet de la logistique et des transports en Méditerranée (MEDA Logistics) et le Sommet des ports et des navires de la Méditerranée (Ports Meda).
  • La participation du CETMO au Comité de la logistique et des transports de l'ASCAME pour présenter / proposer des sujets d'intérêt commun visant à l'amélioration et au développement du secteur des transports et de la logistique en général.
  • Collaboration dans le cadre de projets internationaux dans la région méditerranéenne, favorisant la participation du CETMO et de l'ASCAME aux propositions de projets européens d'intérêt commun visant à améliorer la compétitivité et à renforcer la coopération dans le but de développer les transports.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez à l'écoute de nos nouvelles