Pasar al contenido principal
x
imagen
The general director of CETMO at digitalization of transport event

Observatoire de la numérisation des transports

Le CETMO a organisé une conférence sur la numérisation des transports et a présenté son observatoire

  • L'événement s'est concentré sur les effets qui produiront la transformation numérique dans le développement du secteur des transports
  • Le CETMO et les partenaires locaux du projet ont expliqué la numérisation de l'observatoire des transports

 

Le CETMO a organisé pour la première fois en septembre la conférence Numérisation des transports: impact sur le secteur et présentation de l'observatoire. L'événement s'est tenu à Barcelone, au siège du Département du territoire et de la durabilité du gouvernement de la Catalogne.

La première partie de la conférence était axée sur l'observatoire de la numérisation des transports. Le CETMO a expliqué les principales caractéristiques du projet et les représentants des trois partenaires locaux de l'observatoire (gouvernement de Catalogne, gouvernement d'Espagne et Association de municipalités pour la mobilité et le transport urbain) ont souligné l'importance de faire partie de l'initiative.

La deuxième partie de l’événement a abordé certains des thèmes de l’observatoire, discutés par trois experts en numérisation des transports qui ont présenté plusieurs exposés, suivis d’un débat sur son impact sur le développement du secteur.

 

Observatoire de la numérisation des transports: innovation et durabilité

L’Observatoire de la numérisation des transports poursuivra les trois objectifs suivants:

  • Effectuer une recherche d'informations et de tendances dans le domaine de la numérisation des transports afin de filtrer et d'analyser ultérieurement les potentialités pouvant être réalisées dans le développement durable des transports.
  • Valoriser les opportunités commerciales ou les avantages pour l'administration publique qui peuvent être générés grâce à la numérisation des transports, en mettant l'accent sur la durabilité
  • Créer des réseaux et promouvoir le débat et le transfert de connaissances sur la numérisation des transports

L’observatoire tentera d’aborder tous les problèmes liés à la transformation numérique du secteur. Les thèmes abordés iront de l’automatisation des transports aux services de mobilité, à la connectivité, aux stations et infrastructures intelligentes, à la blockchain et à la cybersécurité, entre autres.

Tous les contenus discutés par l'observatoire passeront un premier filtre, qui traitera de l'intérêt de ces sujets pour la numérisation des transports, et un second filtre, qui mettra l'accent sur la manière dont ces innovations contribuent au développement durable du secteur, tant dans son aspects environnementaux, sociaux et financiers.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez à l'écoute de nos nouvelles